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Booster sa présence digitale avec Google My Business

Aujourd’hui, la plupart des internautes effectuent leurs recherches sur Google pour trouver un produit, un service ou une boutique.

Une « fiche entreprise » soignée et régulièrement mise à jour est primordiale pour inspirer confiance aux internautes et aux potentiels acheteurs.

 

Un outil ergonomique, et gratuit !

 

MG Créa’Com vous recommande vivement d’exploiter tout le potentiel de Google My Business ! C’est un outil gratuit qui vous permet d’optimiser votre « fiche commerçant » et de publier des posts pour augmenter vos visites et améliorer votre positionnement sur le moteur de recherche.

Cette fiche est une véritable vitrine permettant aux internautes d’accéder rapidement à vos informations (coordonnées, horaires d’ouverture, site internet…). Si vous avez une boutique ou un restaurant vous serez plus visible quand les utilisateurs rechercheront un magasin à proximité, grâce à la localisation Google Maps.

Sachez que Google créera automatiquement une fiche s’il repère un nouvel établissement et les internautes pourront rajouter des informations. Il faut donc faire vous-même les démarches pour vous authentifier en tant que propriétaire de l’entreprise si la fiche existe déjà, ou en créer une nouvelle le cas échéant.

Une fois l’authentification validée, vous pourrez tout gérer directement depuis votre tableau de bord. C’est une plateforme ergonomique, fluide et facile d’utilisation.

 

Un véritable réseau social

 

Google vous permet de poster vos photos, vos actualités, vos produits ou services et vos événements en redirigeant les internautes vers votre site web ou l’URL de votre choix.

Pour obtenir plus de vues, il faut rajouter régulièrement du contenu et des visuels authentiques, au même titre que sur Facebook, Instagram ou les autres réseaux sociaux.

Google My Business favorise l’interaction avec les internautes grâce au système de questions/réponses et de messagerie directe.

Vous avez l’opportunité de toucher un grand nombre de personnes grâce à l’utilisation de mots-clés pertinents et une certaine constance dans la publication de vos posts.

Les visiteurs peuvent laisser un avis sur Google et vous attribuer une note jusqu’à 5 étoiles. N’hésitez pas à solliciter vos clients pour récoltez un maximum d’avis et prenez soin de répondre à chacun, qu’il soit positif ou négatif.

 

Référencement et analyse des performances

 

Vous avez la possibilité d’évaluer vos statistiques et d’étudier les actions réalisées sur votre fiche (visite du site web, envoi d’un message, appel). Vous pourrez également analyser les requêtes qui ont mené jusqu’à vous et calculer votre taux de conversion. Il vous suffira ensuite d’ajuster vos mots-clés et de perfectionner votre « stratégie Google » pour répondre aux attentes des visiteurs.

Google récompensera vos efforts en vous offrant un meilleur référencement et une plus large visibilité.

 

De nombreuses mises à jour et fonctionnalités viennent sans cesse améliorer cet outil encore peu exploité. Il s’agit pourtant d’une opportunité unique de mettre en valeur votre entreprise sur Google, d’améliorer votre e-réputation et de booster votre référencement.

Besoin d’aide ? MG Créa’Com peut vous accompagner dans vos premiers pas avec Google My Business. N’hésitez pas à me contacter via le formulaire pour en discuter.

Marion Gualmini

Marion Gualmini

Freelance en communication & marketing digital

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