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Graphisme & print : une image de marque sur-mesure

L’image de marque, ou « brand image », désigne l’image que le public perçoit de votre entreprise et de vos produits ou services.

L’identité visuelle, la charte graphique, les valeurs, la culture et le positionnement de votre entreprise sont les éléments majeurs qui constituent votre image de marque. Elle peut être améliorée ou renforcée par le biais de diverses stratégies, supports et actions de communication.

Véhiculer une image de marque positive et dynamique est l’une des clés pour accroître votre notoriété auprès des consommateurs et du grand public.

 

Une identité visuelle qui vous est propre

 

Votre identité visuelle se traduit par l’ensemble des éléments visuels de votre communication tels que :

 

–   Votre nom et slogan

–   Votre logotype (logo principal, logo secondaire et submark)

–   Votre charte graphique (polices de caractères, couleurs…)

–   Vos supports de communication imprimés ou numériques

C’est grâce à votre identité visuelle que le public peut identifier, reconnaître et mémoriser votre marque. Elle doit être en parfaite adéquation avec vos valeurs et votre culture d’entreprise.

 

Déclinée sur supports imprimés…

 

Les supports imprimés, ou « graphismes print », doivent être élaborés en cohérence avec votre image de marque et votre charte graphique (cartes de visite, flyers, affiches, brochures, catalogues, cartes et menus, signalétique, goodies, PLV…).

Ces supports vous assurent une meilleure visibilité et favorisent la confiance et la fidélisation de vos prospects.

 

… et visuels pour le web

 

Internet vous offre la possibilité de toucher un très grand nombre de personnes. Il faut soigner votre e-réputation en publiant des visuels, des graphismes et des supports numériques adaptés à votre image de marque et votre identité visuelle.

Le contenu visuel partagé sur les réseaux sociaux et votre site web doit être homogène et régulier. Vous serez plus facilement identifiable par les internautes.

 

Votre image de marque est le reflet de la qualité de vos produits ou de vos services. Elle influence considérablement la décision d’achat et le nombre de ventes, d’abonnés et de fans.

Maintenir une cohérence dans votre communication est primordial pour fédérer une communauté active autour de votre projet et fidéliser votre clientèle. L’image de marque peut se développer et évoluer au fil du temps pour s’adapter à vos nouveaux objectifs et vos nouvelles cibles.

Faites appel à MG Créa’Com pour créer votre image de marque, votre logo, votre charte graphique et tous vos supports de communication print ou web !

Marion Gualmini

Marion Gualmini

Freelance en communication & marketing digital

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