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Réseaux sociaux : une visibilité adaptée à votre audience

Les réseaux sociaux sont devenus aussi indispensables qu’un site web pour optimiser votre présence digitale. En 2019, ils représentent une majeure partie de la communication des organisations basée sur le développement d’une communauté de « fans » et de « followers » assidus.

Il est quasiment impensable aujourd’hui d’ignorer les réseaux sociaux si vous souhaitez communiquer efficacement sur votre marque, vos produits ou vos services. Il faut être présent sur les plateformes favorites de vos prospects selon leur âge, leur profil et leurs besoins.

 

Une visibilité sur-mesure

 

Les médias sociaux représentent un véritable tremplin pour booster votre entreprise et vos événements sur la toile. Facebook, Instagram, Pinterest et bien d’autres sont des outils immanquables pour renforcer votre image de marque et donner de l’ampleur à votre projet.

MG Créa’Com développe votre présence digitale en sélectionnant les réseaux sociaux les plus pertinents et les mieux adaptés à votre audience et à vos objectifs professionnels. L’utilisation de stratégies Social Media personnalisées vous permettra d’augmenter votre visibilité et de toucher une plus large cible à distance.

 

Gestion des réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux permettent avant tout d’informer, de partager publiquement vos articles et vos visuels, d’animer votre communauté et de communiquer sur votre activité et vos valeurs d’entreprise.

Il est essentiel de publier régulièrement du contenu original et authentique qui non seulement suscite l’intérêt de vos abonnés mais engendre également un maximum d’interactions (likes, commentaires, partages, avis positifs…). De nouvelles fonctionnalités comme les vidéos en direct, les stories ou encore les photos à 360° donnent une touche de dynamisme supplémentaire à votre communication digitale.

MG Créa’Com vous propose divers services pour la gestion de vos réseaux sociaux :

–  Stratégie Social Media : analyse des réseaux sociaux les plus adaptés et élaboration d’une méthode ciblée
–  Community management : gestion de vos publications sur les réseaux sociaux en s’adaptant aux spécificités de chacun
–  Campagne de publicités : réalisation de campagnes publicitaires payantes pour accroître vos résultats
–  Organisation de jeux-concours : mise en place de jeux-concours pour animer, distraire et élargir votre communauté
–  Suivi et accompagnement : analyse de vos statistiques et calcul du taux de conversion pour améliorer vos performances.

 

Des réseaux sociaux adaptés

 

Il existe de nombreux réseaux sociaux et chacun a sa propre utilité et ses spécificités. L’âge moyen, le profil et les attentes des utilisateurs diffèrent en fonction de chaque plateforme. Il faudra prendre en compte l’ensemble de ces paramètres dans le choix de votre stratégie Social Media.

Par exemple, Facebook permet de créer et d’animer une communauté alors que Twitter est un réseau basé sur le partage d’informations. Youtube se spécialise dans la mise en ligne de vidéos tandis qu’Instagram et Pinterest sont axés sur la publication de visuels qualitatifs. Quand à Snapchat, il s’agit d’un réseau tendance basé sur le divertissement alors que LinkedIn a pour but de mettre en relation les professionnels.

Certains réseaux sociaux offrent même la possibilité de vendre vos produits comme sur Facebook où vous pouvez créer une boutique sur votre page et un groupe de vente à l’effigie de votre marque. Il suffit ensuite de partager vos publications de vente sur d’autres groupes dédiés ou sur la plateforme « Marketplace » pour atteindre plus d’acheteurs potentiels. Instagram et Pinterest sont également des canaux de vente intéressants en adaptant, entre autres, le format des images et des textes de vos posts.

MG Créa’Com vous aide à déterminer sur quelles plateformes vous devriez vous positionner pour offrir un contenu approprié et percutant. Cette sélection sera fondée sur une analyse de votre audience et du message que vous souhaitez véhiculer en fonction de vos objectifs de communication et de marketing digital.

 

Les réseaux sociaux sont en perpétuelle évolution pour se conformer aux nouvelles exigences des internautes.

Construisons ensemble votre réputation sur les réseaux sociaux en modernisant votre image de marque à l’aide de ces outils numériques innovants et créatifs.

Vous pourrez ainsi fédérer une communauté active autour de votre projet et créer une relation privilégiée et de confiance avec vos clients et futurs prospects.

Marion Gualmini

Marion Gualmini

Freelance en communication & marketing digital

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